Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GAM accuse des rachats nets de 4,4 milliards de francs en 2024
information fournie par Agefi Asset Management  01/04/2025 à 08:00

GAM a enchaîné une nouvelle année de flux négatifs, voyant sortir 4,4 milliards de francs suisses en 2024. Ses encours ont décliné de 19,3 milliards de francs suisses fin 2023 à 16,3 milliards de francs en décembre dernier, selon les résultats annuels de la société de gestion suisse publiés ce 26 mars.

Sa perte nette IFRS s’est réduite à 70,9 millions de francs, contre 82,1 millions en 2023 . En revanche, la perte sous-jacente avant impôts s’est creusée à 66,8 millions (49,5 millions en 2023). L’objectif reste d’atteindre la rentabilité en 2026.

GAM se réjouit du succès de ses initiatives d’optimisation des coûts, qui ont conduit à une baisse de 20?% des dépenses sous-jacentes par rapport à 2023. Selon le gestionnaire, l’impact total de ces mesures se reflétera en 2025 et au-delà.

GAM annonce aussi avoir étendu la maturité de la facilité de prêt de Rock, son principal actionnaire, jusqu’au 31 décembre 2027.

Bureaux à Milan et Paris

« Nous avons réalisé des progrès considérables dans la mise en œuvre de la stratégie de redressement de GAM et nous sommes maintenant devenus une société de gestion d’investissements pure player, mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines », a commenté Elmar Zumbuehl, PDG du groupe GAM.

Pour 2025, GAM annonce qu’il continuera à « travailler en partenariat avec les meilleurs gestionnaires externes, notamment pour le développement de nouveaux produits et la distribution de leurs propres produits existants aux clients de GAM ».

De plus, « GAM évaluera les possibilités de fusions et d’acquisitions afin d’améliorer les offres existantes, d’attirer les meilleurs partenariats stratégiques à long terme et de recruter les meilleurs talents dans nos principaux domaines d’activité à l'échelle mondiale », ajoute la société.

Enfin, GAM devrait pouvoir ouvrir ses succursales à Milan et à Paris cette année, étant sur le point d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 19:15 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le rapport tout au long de l'article) Microsoft MSFT.O se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk, a rapporté The ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.